Actualité des tests

ACTUALITÉ DES TESTS


Le recrutement par simulation de Pôle emploi s'adapte aux entreprises

Par Françoise Vallet et Daniel Lévy - France 2 | févr. 18, 2016
Un ancien directeur de Pôle emploi a mis en place des tests adaptés aux besoins des entreprises pour leur recrutement. L'idée est de sélectionner les demandeurs d'emploi non pas sur leur expérience, mais sur leur aptitude. C'est le savoir-faire qui est au centre de la MSR, une méthode de recrutement par simulation.

Selon Pôle emploi, cette méthode permet d'élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle ne retient pas les critères habituels de recrutement que sont l'expérience et le diplôme. Cette méthode de recrutement est utilisée dans une centaine de centres de Pôle emploi en France. Les reporters de France 2 ont filmé les candidats dans l'agence de Pantin (Seine-Saint-Denis) et ont rencontré le fondateur de la méthode en question.

SIGMUND tests: Les meilleurs tests pour aider les manageurs et les RH à fiabiliser leurs évaluations.

Le site des outils pour les tests de recrutement et la gestion des carrières. Des tests de personnalité, des tests métiers, des tests psychotechnique, tests d’aptitudes, test de motivation. Des consultants à votre écoute pour vous aider à avancer dans vos choix.

  Vous êtes un professionnel, bénéficier d'un essai gratuit maintenant !